BUREAU ACCES LOGEMENT

Le Bureau d’Accès au Logement a été créé dans le cadre du plan départemental d’action pour le logement des personnes défavorisées (PDALPD) à l’initiative de l’Etat et du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques (CD 64). Sa mise en œuvre a été confiée aux SOLIHA Pyrénées Béarn Bigorre et Pays-Basque.

Le B.A.L est composé d’une équipe plurielle de :

  • Conseillères ESF
  • Juristes
  • Techniciens de l’habitat
  • Médiateurs sociaux

LES MISSIONS DU B.A.L.
Les missions concernent principalement l’accompagnement du public dans le cadre du relogement ou du maintien à domicile.

  • Accompagnement social
  • Conseil juridique
  • Prévention des expulsions

Les ménages reçus par le B.A.L. sont orientés par les Travailleurs Sociaux.
Le B.A.L. peut être un relais afin de solliciter les aides financières existantes pour les propriétaires occupants ou bailleurs.